Présidentielle du 7 octobre 2018 : Foréké-Dschang veut renouveler la fête.

Publié le 01 Oct 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

Les militants du RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais) dans le groupement Foréké-Dschang était mobilisé dimanche 30 septembre au stade Baobab, à l’occasion du meeting de lancement de la campagne électorale  dans ce groupement.

« A Foréké-Dschang nous ne battons campagne. Nous exhortons nos sœurs, nos frères et nos enfants à poursuivre ce qu’ils ont entamé en 2011. »

Présidé par le président du comité local pour la campagne électorale, Goufak Bernard, le meeting a  vu la participation de plusieurs élites dont le sénateur professeur Fomethe Anaclet, le président de la section RDPC de Menoua Centre I Nguemo Thomas. Sa Majesté le chef supérieur Djoumessi III Wamba Mathias et le chef Songou Mathias du village Litieu étaient présents.

Le meeting était animé par des jeunes de la section OJRDPC (Organisation des Jeunes du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais) qui ont composé pour l’occasion une chanson très enlevée.

Des différentes interventions, l’échec ne viendra pas du groupement Foréké-Dschang qui va à l’élection pour dire merci au candidat Biya pour tous les bienfaits à son égard. Parmi les bienfaits  énumérés, la nomination des fils du groupement aux fonctions de recteur de l’Université de Dschang, la nomination d’autres fils à d’importants postes dans la haute administration, etc.

« Ou je suis avec le parti au pouvoir, ou je crée mon propre parti ».

Le président du comité local Goufak Bernard et les autres orateurs ont rappelé aux militantes et militants la philosophie de feu Djoumessi Mathias,  avant de les inviter à apprêter déjà leur carte électorale ainsi que leur carte nationale d’identité samedi 6 octobre, pour ne pas avoir à perdre du temps au moment de se rendre au scrutin le 7 octobre.

La lecture de la Profession de Foi du candidat Paul Biya a été faite, de même qu’une collecte de  fonds pour le financement de la campagne électorale dans le groupement Foréké-Dschang.

Augustin Roger MOMOKANA