Football : l’Aigle Royal de la Menoua n’évoluera pas la saison prochaine en Elite One.

Publié le 17 Oct 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

La décision prise par le LFPC de faire jouer le championnat Elite 1 à 20 équipes et l’Elite 2 à 18 équipes a charrié tous sortes de rêves et d’espoir.

« La Ligue de Football Professionnel du Cameroun compte se conformer aux exigences de la Confédération Africaine de Football(CAF), pour la saison sportive 2018/2019. A cet effet, le nombre d’équipes admis en Elite 1 passe à 20 et en Elite 2 à 18 clubs », mentionne le communiqué signé du Général Pierre Semengue, président de la LFPC.

Contrairement aux attentes des supporters de Unisport du Haut-Nkam, Aigle Royal de la Menoua, Yafoot, les trois dernières équipes championnat Elite 1 2017/2018 qui voyaient leur équipes maintenues, ce sont les cinq meilleures équipes de Elite 2, au lieu de Trois qui accèdent ainsi en Elite 1.

Cette décision a comme effet, au niveau de l’Elite 2, le maintien de toutes les équipes. Ce qui évite à certaines équipes de tomber dans le championnat régional. Par contre, les cinq meilleurs clubs des inter-poules accèdent en Elite 2.

Le communiqué de presse du Général Pierre Semengue précise que la saison sportive 2018/2019 commence « samedi 3 dimanche 4 novembre 2018 en Elite 1 ; et le 10 novembre 2018 pour Elite 2. »

Par contre, le Conseil d’administration du 26 octobre  et  l’Assemblée générale ordinaire du 1er novembre sont reportés à une date ultérieure, du fait des requêtes introduites par certains membres du Conseil d’administration  de la Ligue et de certains dirigeants de clubs.

Augustin Roger MOMOKANA