Des produits distribués aux femmes du réseau de la Menoua.

Publié le 18 Oct 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

En présence de l’Adjoint du Sous-préfet de Dschang, du Délégué départemental de la promotion de la femme et de la famille, de la 4ème Adjoint au maire de Dschang, Annette Djoua la présidente du Réseau des associations des femmes du département de la Menoua a remis un important lot de denrées de première nécessité et des outils agricoles aux femmes de son réseau.

« Je tiens à vous informer que celles qui reçoivent aujourd’hui ne recevront pas demain. Quand une autre occasion se présentera, elle concernera d’autres femmes », Madame Annette Djoua.

Engrais, compost, machettes, semences de maïs, savon, huile raffinée ont été distribués à une cinquantaine de femmes représentant  50 associations membres du réseau départemental.

Ces dons sont des gestes de cœur  de quelques élites dont madame le préfet de la Menoua, madame Mache Sylvie la marraine du réseau, Madame Penka Georgette, Monsieur le recteur de l’Université de Dschang, Monsieur  le sénateur professeur Fomethe Anaclet, Sa Majesté le député Nguefack Placide.

Aux bénéficiaires, la présidente du Réseau a rappelé le rôle de la femme, de la mère, surtout en cette  période où la paix est mise à rude épreuve dans certaines régions du Cameroun, notamment au Nord-Ouest et au Sud-Ouest. « Le désordre ne passera pas par la femme de la Menoua », leur a-t-elle dit, les invitant à sensibiliser leurs époux et leurs enfants sur la nécessité de préserver la paix.

Augustin Roger MOMOKANA