C’est un Link encore chaud : la CEDEAO lance un concours pour le logo et le nom de sa monnaie.

Publié le 26 Nov 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

La Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest poursuit sa marche vers l’union monétaire (CEDEAO). Les 15 pays membres : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Togo, et Cap-Vert, lanceront la monnaie unique en 2020.
La monnaie unique de la CEDEAO reposera sur leur propre banque centrale. À cette fin, l’institution lance un concours pour la désignation du nom et de la monnaie unique. Ce concours ouvert à tous ses ressortissants.
Il est demandé aux ressortissants de la communauté qui souhaitent participer à ce concours, de proposer un nom et un logo pour cette future monnaie commune.
L’organisateur annonce que les trois meilleures propositions seront primées. Les candidats avaient jusqu’au 20 novembre pour déposer leur dossier de candidature.
En même temps que les autorités travaillent à la mise en place d’une monnaie commune, elles planchent sérieusement sur l’autre épineux problème qui est celui de la libre circulation des personnes. Il serait utopique de rechercher la monnaie unique sans favoriser au préalable la libre circulation des personnes dans l’espace régional CEDEAO.