Ordination Pastorale : Une mission d’évangélisation authentique assignée au pasteur Bernadette Kapo.

Publié le 01 Jan 2019 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

C’est la mission confiée au pasteur-évangéliste de la CBC –Matomb par le Dr Ariel Paul Nchinde .C’était le samedi 29 décembre 2018 à l’occasion de la cérémonie d’Ordination Pastorale à elle consacrée qui s’est déroulée à la place des fêtes de cette localité de la Région du Centre.

« Un nouveau jour se lève pour libérer les Peuples Bassa. Matomb servira d’exemple de développement et saura que c’est Dieu qui règne. Toute loge du mal qui retient la destinée pour freiner le développement des peuples Bassa, je leur propose repentance ou mort. » Ainsi s’exprimait l’Apôtre Ariel Paul Nchinde Président régional Nord-ouest et Sud-ouest de la CBC, le 29 décembre dernier à la place des Fêtes de Matomb. Au cours de la cérémonie d’ordination pastorale du pasteur –évangéliste Bernadette Kapo en qualité de responsable de la CBC Paroisse Bethel de Matomb.

La cérémonie s’est tenue en présence des autorités administratives, religieuses et politiques qu’assistaient les populations locales et une délégation venue des dix régions du pays, notamment de Galim dans le département des Bamboutos, village natal du pasteur.

« Mon sentiment est très profond aussi profond que la spiritualité, je ne peux que bénir le Seigneur pour ce jour unique.je place mon sacerdoce qui commence aujourd’hui sous le signe d’un jour nouveau dans cette Nation, sous le signe du réveil authentique, spirituelle dans cette Nation. Nous vivons des situations critiques où l’injustice a développé les pieds, la méchanceté marche dans nos rues, le mal va grandissant, la jeunesse qui s’égare ». Mme le Pasteur –Evangéliste née en 1986 à Mbouda dans les Bamboutos, Région de l’Ouest du Cameroun, poursuit que : « Tous ces maux me poussent à croire qu’il n y a que légalité pour mettre un terme à l’action du diable » déclare Bernadette Kapo dont les pieds ont été lavées à la place des fêtes de cette localité pour les débarrasser de toutes poussières discriminatoires » .Les eaux de l’Esprit Saint ,qui enlèvent les malédictions, ont coulé sur cette dernière qualifiée de « lionne des Nations ,de l’Aigle aux ailes solidifiées » par l’officiant du jour .

« Dans mes propos, je parle du salut, de la réconciliation, cela passe par la délivrance des forces du mal. Si la main du diable est brisée, je me réconcilie avec mon frère. Si la sorcellerie n’est plus à l’ordre du jour, les familles ne sont plus désintégrées. Le message d’amour est celui de la délivrance, celui qui détruit la sorcellerie et tout ce qui détruit la haine dans la société. Nous confions au pasteur et son équipe, la mission d’évangéliser dans la vérité, réconcilier les coeurs, réconcilier les hommes avec Dieu, avec eux-mêmes en les délivrant des forces du mal. Car, les déchirements sociaux sont l’œuvre des forces du mal. Lorsque les familles sont déchirées par exemple c’est l’œuvre des forces du mal. La mission que je confie à cette équipe et à tous les chrétiens, est la mission d, évangélisation authentique » précise l Apôtre Ariel Paul Nchinde.

JK