Coupe du Monde 2022 : La FIFA l’envisage à 48 équipes si possible.

Publié le 02 Jan 2019 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

“La Coupe du Monde aura lieu au Qatar avec 32 équipes. Évidemment, si nous pouvons augmenter le nombre de nos équipes à 48 et rendre le monde heureux, nous devrions l’essayer. ”

Selon le président de la FIFA, Gianni Infantino, le nombre de pays participant à la Coupe du Monde Quatar 2022 pourrait passer de 32 à 48.

Le président de l’instance dirigeante mondiale Gianni Infantino a expliqué qu’une majorité des fédérations nationales de football étaient en faveur de l’élargissement du tournoi et qu’une décision devrait être prise avant le tirage au sort des qualifications, en mars prochain.

Pour Gianni Infantino la FIFA est en pourparlers avec certains pays voisins du Quatar afin que ceux-ci acceptent d’accueillir certaines poules du Mondial 2022. Le Quatar à lui tout seul ne pouvant pas organiser une Coupe du Monde avec autant d’équipes.

Comme on le sait, certains pays voisins ont lancé depuis 2017 un boycotte diplomatique et commercial contre le Quatar, ce qui complique l’hypothèse de co-organisation envisagée par la FIFA. Il s’agit de l’Arabie saoudite, des Émirats Arabes Unis, du Bahreïn et de l’Égypte. Ces pays accusent leur voisin de soutenir le terrorisme.

Si nous pouvons accueillir quelques pays voisins de la région du Golfe, très proches, pour accueillir quelques matchs de la Coupe du monde, cela pourrait être très bénéfique pour la région et le monde entier”, a déclaré mercredi le président de la FIFA lors d’une conférence.

Depuis 2017, la FIFA a voté l’augmentation des équipes de 32 à 48 à partir de 2026. Depuis lors, Gianni Infantino ne lésine sur aucun moyen pour effectuer le saut avant la date butoir.

Augustin Roger MOMOKANA