Sénégal : Macky Sall réélu président dès le premier tour, selon le Premier Ministre.

Publié le 25 Fév 2019 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

Le Premier ministre a fait lundi matin une déclaration à la presse. A l’occasion il déclaré que le président sortant, Macky Sall était, le vainqueur de l’élection présidentielle sénégalaise.

Sur la base des tendances publiées par les comités départementaux et relayées parles médias locaux, le Premier ministre sénégalais a déclaré le président sortant, Macky Sall vainqueur de l’élection présidentielle.

Le président sortant totaliserait déjà le score de 57%, a indiqué lundi matin, le Premier Ministre sénégalais au cours d’une conférence de presse à Dakar.

Selon M. Dionne ce résultat est également basé sur les résultats compilés par les équipes départementales de campagne, qui donnent le président sortant vainqueur dès le premier tour. Il est arrivé largement en tête dans 13 des 14 régions du Sénégal. dans le cas contraire, les deux meilleurs candidats du premier tour se retrouveront en mars pour le second tour.

Officiellement, les résultats de l’élection présidentielle sénégalaise seront connus ce vendredi. Mais dès ce mardi les départements rendront leurs résultats.

Augustin Roger MOMOKANA