Bangangté : Dr Jonas Kouamouo élu Maire, en remplacement de Célestine Ketcha Courtes, promue Ministre.

Publié le 04 Mar 2019 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

La commune de Bangangté, dont le maire Célestine Ketcha Courtès a été promue ministre de l’habitat et du développement urbain, a élu vendredi dernier, son nouveau maire en la personne de Dr Jonas Kouamouo.
Le successeur de Célestine Ketcha Courtès a été élu au cours d’un conseil municipal extraordinaire présidé par la doyenne d’âge Émilienne KONTCHOU assisté de Éric Payang, le plus jeune conseiller. C’était en présence de Oumarou HAMAN WABI, le préfet du département du Ndé.

Le nouveau Maire de Bangangté est né en juin 1952. Marié, il est père de 4 enfants. Il était le Premier Adjoint au maire promue ministre de l’Habitat et du développement urbain.

Dr Jonas Kouamouo de la commune de Bangangté est pharmacien biologiste. Depuis 1980, il avait soutenu sa thèse de 3e cycle à l’Université de Reims, en France, avant de récidiver en 1988 avec un doctorat d’Etat.

Enseignant à l’Université des Montagnes depuis 1990, Dr Jonas Kouamouo a déjà été le premier adjoint au maire de Bangangté, sous le maire Tchatchoua Thomas (1996-2002).

Composition du nouvel exécutif municipal:

Maire : Dr Jonas Kouamouo
Premier Adjoint : M. NYANGANG Robert
Deuxième Adjoint : Mme TAMEN FOTSO Virginie
Troisième Adjoint : M. Eric Aimé Niat
Quatre Adjoint : M. Robenson Nya

Augustin Roger MOMOKANA