Marchés publics : Pierre Marie Kenfack préside la commission départementale de la Menoua.

Publié le 19 Mar 2019 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

L’ex-proviseur du Lycée Bilingue de Dschang, Pierre Marie Kenfack, 100 pour cent pour les élèves et les parents, préside désormais la Commission départementale de passation des marchés publics pour le département de la Menoua.

Il a été porté, le 15 mars 2019, à cette charge par arrêté du ministre délégué à la présidence de la République chargé des Marchés publics. Il avait pris sa retraite depuis octobre 2018, après de nombreuses années au service l’éducation des jeunes Camerounais.
Outre le président de la commission départementale de passation des marchés publics, des présidents des commissions internes de passation des marchés ont été nommés dans les six communes du département de la Menoua.

Commune de Dschang : Houli Alexi
Commune de Fokoué : Kouodzo Augustin
Commune de Fongo-Tongo : Natheu Kamhoua Cierge
Commune de Nkong-Zem: John William Mba
Commune de Penka-Michel : Enanga Ikome Lydia
Commune de Santchou : Temezeu Nafa Jacques Paul

Ces nouveaux responsables, on l’espère, vont apporter célérité, de probité morale et efficacité dans la passation des marchés publics gangrénés par la corruption, la mauvaise exécution, et l’abandon des chantiers. Ils sont d’autant attendus au pied du mur que leur nomination intervient dans un contexte de l’accélération de la décentralisation.

Augustin Roger MOMOKANA