Commune de Dschang /Compost : de nombreux sites assurent la distribution du compost made in Dschang.

Publié le 26 Mar 2019 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

Déjà la dernière semaine de la campagne promo. Où trouver le compost ? Ce n’est pas difficile de vous ravitailler en compost. Si vous êtes dans le département de la Menoua, plusieurs sites répondent à votre demande:
La plateforme de compostage de Ngui, juste après l’Ecole primaire de Ngui pour celui part de la ville, et après le carrefour Lisbonne pour celui qui vient de Atchouazong et autres. Et à la plateforme de compostage de Siteu, après la paroisse sacré Cœur, en allant vers Lefang.
Dans la ville de Dschang le compost est distribué à Tsinbing (par Dongmo Claudine), ETs ANAP (en face de Central Pressing)
Hors de la ville de Dschang, vous pouvez vous en procurer à Meteu (chefferie), Ndenkop (chefferie), Ngui Bafou (chez Choundong Albert), Balivounli (chez madame Simone), Fongo-Tongo (chez Togo Felix), Bassessa (chez Dongmo David), Foreke-Dschang (chez Leukeufack François), Fokoue (chez Silatsa Calvin), Fonakeukeu (chez Dongmo joseph).

Pour tous ceux qui sont hors du département de la Menoua, appelez et passez votre commande aux numéros :
Contacts : 675 06 23 0 7/ 698 11 06 30
commercialcompostdschang@gmail.com

Le compost de Dschang est fabriqué à base des déchets biodégradables collectés dans les ménages et les dépôts. Cette opération de pré-collecte et de collecte sont assurées par l’AMGED (Agence municipale de gestion des déchets de la ville de Dschang) et les associations engagées pour la pré-collecte participative auprès des ménages : CEPDEL et TOCKEM.

L’opération bénéficie de l’appui financier de l’Union Européenne, de l’accompagnement technique d’Era-Cameroun, Gevalor, Nantes, Université de Dschang, CAPLAME, etc.

Pour rappel, la campagne promotionnelle du compost ouverte depuis le 1er sera close ce 31 mars. Les retardataires ont encore cette semaine pour bénéficier de cette importante réduction de prix.

Augustin Roger MOMOKANA