Jean Paul Tchomdou est le nouveau président de l’Association Camerounaise des Professionnels du Marketing (ACPM).

Publié le 18 Avr 2019 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

L’Association Camerounaise des Professionnels du Marketing (ACPM) a un nouveau président. Jean Paul Tchomdou a été porté en triomphe samedi dernier 13 avril 2019 à Douala, par 68 voix conte 03 voix pour son adversaire.

Jean Paul Tchomdou a été porté à la tête de l’Association camerounaise des professionnels du Marketing (ACPM) le 13 avril 2019 à l’issue d’une Assemblée générale tenue au siège du Gicam à Douala.

Aussitôt élu, le nouveau président de l’ACPM n’a pas tardé pour lancer un appel à tous les acteurs du marketing, non encore inscrits, afin qu’ils rejoignent le « New Deal ». Il s’adresse plus précisément aux diplômés, et aux professionnels du marketing.

« Je vous promets qu’une nouvelle ère s’ouvre pour le marketing au Cameroun. Vous nous avez confié un nouveau contrat, nous vous assurons que le contrat sera gagnant », a réagi celui qui succède à Raphaël Abega Minkala dans son allocution de circonstance. Il s’agit, en effet, de « faire rayonner l’association et l’instaurer comme une voix incontournable dans les sphères décisionnelles de notre pays. »

L’ACPM est la plus importante organisation des professionnels du marketing au Cameroun. Parmi ses objectifs prioritaires, « développer les échanges et les relations entre les professionnels du Marketing et leur environnement, et, promouvoir et assurer à cette discipline, la place et la considération qu’elle mérite au sein de la société et des organisations. »

Jean Paul Tchomdou quant à lui est un produit de l’ESSTIC (Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication ». Il est le promoteur d’une société de production, In & Out, spécialisée dans les contenus audiovisuels et dont le fleuron est le magazine « Carrière » diffusée via Canal 2. En plus, il a lancé il y a quelques mois PenjaLand, un label gastronomique qui propose de la boisson naturelle à base des fruits du terroir.

Publiée par Blaise Etoa sur Dimanche 14 avril 2019

Pour sa mission le président qui avait axé sa campagne sur la renaissance de l’ACPM s’entoure de 10 membres élus. Il s’agit de trois vice-présidents (Ebene Ebene Marie Antoinette, Eric Toulou, Bouba Kaele, et Hélène Kenmegne). Le secrétariat général est assuré par Michel Enyegue Mbida qui sera secondé par Edwin Etumbo Eselem. Les questions financières sont confiées à Corinne Mpondo (Trésorière), Mbongo Ousman Yerima (Commissaire aux comptes. Aristide Mabatto est quant à lui Chargé de mission, tandis que Willy Kamayou Kamdem assure le Censorat.

Augustin Roger MOMOKANA