Finances : Vous n’allez pas croire que des Camerounais sont aussi capables de ça.

Publié le 22 Avr 2019 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

Des individus ont entrepris de collecter l’argent des commerçants au nom de l’UBA Cameroon. Non seulement ils se passent pour des agents de ladite banque, mais aussi ils ont fait imprimer des documents qui leur permettent de détourner l’attention de leurs proies.

« UBA Cameroon informe toute sa clientèle qu’elle n’organise pas de collecte périodique d’argent dans les marchés ou tout autre lieu public ou non. Elle se dissocie donc de toutes ces personnes sans scrupules se présentant à vous avec des carnets comme des agents de UBA Cameroon », écrit UBA Cameroon sur son compte twitter.

La cible visée par ces escrocs se recrute parmi les commerçants et les opérateurs du secteur informel. Ces catégories de personnes qui ne peuvent pas réaliser des opérations d’importance avec les banques et qui se plaisent à faire de l’épargne quotidienne autrement appelée « Aladji ».

La banque décline sa responsabilité face à cet acte d’escroquerie. Précisant qu’elle n’organise pas de collecte d’argent. Par conséquent « toute personne qui traite avec ces faux agents le fait à ses dépens ».
Augustin Roger MOMOKANA