Agenda : Retrouvez dès lundi notre dossier spécial sur les Jeux Universitaires Dschang 2019.

Publié le 26 Avr 2019 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

Les XXI èmes Jeux Universitaires du Cameroun se tiennent du 4 au 11 mai 2019 à l’Université de Dschang sous le thème de la « Jeux de la dynamique collective ».

Ce thème est tout simplement la reprise de la philosophie managériale impulsée par le professeur Roger Tsafack Nanfosso depuis son installation au rectorat de l’Université de Dschang en septembre 2015. Il s’agit d’un système qui impose à chaque maillon de la chaine d’apporter du sien, en tout respect de la ligne tracée, pour que le résultat recherché collectivement soit atteint. Ainsi transposé il s’agit d’un déploiement collectif pour l’éclat de la compétition à l’issue de laquelle chacun devra être fier des résultats, en termes de la réussite dans l’organisation, du brassages des participants, et de performances dans les stades.

Cette fois, la première de l’histoire en 22 années d’existences, plusieurs villes du pays vont accueillir le grand rendez-vous sportif et culturel interuniversitaire du Cameroun. Ce sont Dschang, Foumban et Bandjoun. Rappelons qu’il s’agit des campus de l’université hôte. Cela s’appelle les « Jeux U éclatés ».

Sinotables.com ouvre lundi un dossier spécial sous le nom : « Jeux Universitaires Dschang 2019 », afin de mieux informer nos lecteurs de cet événement unique et exceptionnel pour l’université camerounaise et des pays voisins.

Momokana