- Sinotables
- Au service des causes nobles
- +237 691913005
Publié le 30 Avr 2019 par Augustin Roger MOMOKANA
La Commune de Dschang vient de construire un bloc de toilettes écologiques à la Faculté de médecine et des sciences pharmaceutiques de l’Université de Dschang. L’ouvrage a été rétrocédé vendredi dernier aux responsables de l’université.
Doter des sites sensibles de la commune de toilettes écologiques correspond au volet assainissement du Programme Intercommunal de Gestion Durable de l’Eau et de l’Assainissement (PIGeDEA). L’assainissement de base est le volet essentiel concerne 05 communes du Cameroun : la commune de Dschang, Douala 5è, Kye-Ossi, Nkong-Zem, Fongo-Tongo.
Recevant les clés de cette infrastructure le Professeur Bursile Miranda Metou, Vice-Recteur en charge de la Recherche, de la Coopération et des Relations avec le Monde des Entreprises, représentante personnel du recteur de l’Université de Dschang a salué cette vision du maire qui doit être dupliqué dans les autres établissements facultaires.
« Un père ne saurait penser seulement à son dernier-né, il doit également penser au premier né parce que lorsque vous souriez, ce sont vos dents de devant que l’on voit ; nous demandons à la commune de Dschang d’étendre son œuvre à tous les établissements de l’université de Dschang. »
Pour sa part, le doyen de la Faculté de médecine et des sciences pharmaceutiques, le professeur Choukem Siméon-Pierre a souligné que « ces toilettes écologiques représentent pour nous un défi, une démonstration au personnel de santé que nous formons du fait qu’on doit se rapprocher le plus possible de ce que le créateur a prévu. »
Avec Commune de Dschang
Publié le 29 Jan 2023
Publié le 29 Jan 2023
Publié le 25 Jan 2023
Publié le 25 Jan 2023
Publié le 25 Jan 2023
Publié le 13 Déc 2022
Publié le 08 Mai 2022
Publié le 01 Jan 2022