Jeux universitaires Dschang 2019 : Voici les vainqueurs du Marathon de la Dynamique Collective.

Publié le 04 Mai 2019 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

« De Santchou à Dschang, c’est chose pas facile ». Pourtant TCHOGAH DJAKDJING Pierre a brave la falaise et le tour de la ville avant de se hisser sur la plus haute marche du podium.

Le marathon de la dynamique collective, discuté vendredi matin sur une distance de 42 km-du centre-ville de Santchou au Campus A de l’Université de Dschang- est une innovation, même s’il ne rentre pas dans le calendrier officiel des jeux.

Pour les accueillir, le recteur de l’université de Dschang, madame le Premier Adjoint préfectoral de la Menoua de la Menoua, les vice-recteurs, et les chefs d’établissement.
Classement.

Dames
Bronze: CEZONO MELI Angèle (3h33)
Argent: BONG BENG Claudine (3h09)
Or: NKHANGHEBI Confidence (3h01)

Messieurs

Bronze: VOFFO MOMO Ernest (2h27’7’’)
Argent : LYONGA ESSOMBE Samuel (2h22’3’’)
Or: TCHOGAH DJAKDJING Pierre (2h22’00)

Malgré ces résultats, l’on a noté l’absence d’un dispositif de sécurité dans la ville. Des athlètes se sont parfois arrêtés pour laisser passer qui une voiture qui un moto taximan. Dans le campus, à quelques centaines de mètres de la ligne d’arrivée un athlète a dû faire appel à ses muscles pour éjecter un encombreur sur son chemin.

Pour rappel, de nombreuses délégations sont arrivées à Dschang vendredi matin. D’où l’ambiance de fête, même si du côté du village de la foire et exposition les travaux de construction et d’habillage des stands se poursuivaient jusque tard dans la soirée.

Augustin Roger MOMOKANA