CAMEROUN : DEUIL NATIONAL LE 21 JUIN EN MEMOIRE DES 17 SOLDATS DECEDES AU FRONT.

Publié le 18 Juin 2019 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

Les 17 soldats camerounais tombés dans la nuit du 9 au 10 juin à Darak, dans le Logone et Chari, Région de l’Extrême-Nord, suite à un violent affrontement contre les islamistes de Boko Haram auront droit à un deuil national.

« Un deuil national est proclamé pour la journée du vendredi 21 juin 2019 en mémoire des 17 militaires morts en mission commandée dans une attaque perfide du groupe terroriste Boko Haram contre le poste avancé de Darak, département du Logone-et-Chari, région de l’Extrême-Nord dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 juin 2019 », indique un décret présidentiel signé lundi 17 juin par le président Paul Biya.

Paul Biya décrète un jour de deuil national en mémoire des 17 militaires au cours de la bataille de Darak, contre les terroristes de Boko Haram. En pareil circonstance, les drapeaux sont mis en berne sur « toute l’étendue du territoire national et dans les postes diplomatiques et consulaires à l’étranger ».

Par ailleurs, un deuxième décret du président de la République décerne aux militaires défunts, à titre posthume, la médaille de Vaillance de l’Ordre de l’Armée.

La journée du 21 juin est Fête internationale de la Musique. A cette occasion des spectacles sont organisés ici et là à travers le pays. On annonce l’ouverture à Dschang d’un nouvel espace de détente et de loisir baptisé ATMA VILLAGE.

Augustin Roger MOMOKANA