TECHNOLOGIES : GIOVANNI MOMO MET AU POINT DEUX STABILISATEURS D’IMAGE.

Publié le 23 Juil 2019 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

Deux stabilisateurs d’images ont été présentés à la presse réunie lundi 15 juillet à l’Alliance Franco-camerounaise de Dschang.

Les deux stabilisateurs dont l’un terrestre et l’autre aquatique permettent au reporter d’images opérant en milieu terrestre comme aquatique de produire des images d’une stabilité impressionnante.

Ces appareils mis au point par Giovanni Momo, un ingénieur polytechnicien doublé de la casquette de réalisateur de cinéma –il est également un produit de l’Institut de l’audiovisuel de la Crtv- sont simple d’utilisation.

Non seulement ils sont mécaniques, mais leur flexibilité ainsi que leur taille permettent au technicien de les manier à son aisance, en temps voulu et sans souci d’une éventuelle panne d’énergie.

« Mon souci était de proposer aux photographes un outil pratique, et à portée de toutes les bourses. J’ai voulu résoudre le problème de ceux qui n’ont pas les moyens pour s’offrir un matériel sophistiqué », a confié l’innovateur à Sinotables.com.

Les Rollins sur le marché non seulement coûtent cher, mais fonctionnent grâce à une batterie. Ce qui peut jouer de mauvais tours au photographe. En termes de gain de temps, ou de pannes.

Le stabilisateur marin : 4kg, et le stabilisateur terrestre : 1,5kg sont conçus et fabriqués à Dschang sous les labels respectivement Steadwater et Steadmov ; par la startup Golfplayer Design.

Soulignons que l’idée nait pendant le séjour du polytechnicien à l’Institut de l’audiovisuel de la Crtv. Il y a manque de matériels spécialisé. « On était obligé de louer des grues pour des réalisations ».

Quelques spécimens de Steadmov sont déjà venus. De même, en marge de cette conférence de présentations à la presse, des intentions de commande ont été enregistrées par le fabricant.

Contacts: Tél. 681922226 / facebook: golfplayer design/page facebook.com

Augustin Roger MOMOKANA