COMMUNE DE DSCHANG : LES LAURÉATS DU CONCOURS DE LA DÉMOCRATIE LOCALE ONT ÉTÉ PRIMES.

Publié le 26 Juil 2019 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

Le verdict du concours 2018 pour la promotion de la démocratie locale, l’expression de la société civile et la lutte contre les discriminations.

Sur un total de 12 candidatures, le jury présidé par le maire de Dschang et son service de communication ont choisi les cinq candidatures ci-après :
1- GIC PANJUET MBONG (Promotion de l’agriculture biologique)
2- RADIO COMMUNAUTAIRE NGHIE-LAH (média de proximité)
3- ASPROCIMEY (Promotion des mets Yemba)
4- GIC PACTA CAMEROUN (éducation artistique et culturelle)
5- ASSOCIATION TREMPLIN DE LA JEUNESSE CAMEROUNAISE (promotion de l’apiculture).

Aux lauréats, le maire de Dschang, Sa Majesté Donfack Beaudelaire, a insisté que l’argent alloué, 500 000 FCFA par lauréat, est un denier public. « Il ne s’agit d’un don, mais des deniers publics. Le suivi débusquera d’éventuels… Dschang et Nantes ne se sont pas trompés. Nos actions sont visibles et lisibles sur le terrain».

Ce disant, le maire a cité le cas du vin de raphia. Cette boisson locale embouteillée par le GADD est commercialisé jusqu’à Brazzaville au Congo.

Le Prix de la démocratie locale est une initiative de la coopération Nantes-Dschang instituée depuis 2011. Les lauréats ont reçu leur chèque au cours d’une brève cérémonie en présence de Diane Le Roux (Agence Française de Développement), El Hadj Yaya Krita (président de l’intercommunalité de Kindia, Guinée Conakry), Antoine Longet (Nantes Métropole), Momo Kenfack (Conseiller municipal, Commission de la coopération commune de Dschang).

Augustin Roger MOMOKANA