COMMUNAUTÉS : TASSIE HENRI EST LE NOUVEAU PRÉSIDENT DU COMITE DE DÉVELOPPEMENT DU GROUPEMENT BANGANG.

Publié le 21 Août 2019 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

Un nouveau bureau du CODEGBANG (Comité de développement du groupement Bangang), dans l’arrondissement de Batcham, département des Bamboutos, a été élu samedi 17 août 2019, à l’occasion de l’assemblée générale de cette association. Il est conduit par Tassie Henri. Il remplace Yonta Meli Philippe Gavinet arrivé à la fin de son mandat de quatre ans. Il était en fonction depuis le 15 Août 2015.

Pour le président sortant, « Ces assises constituent une tribune pour évaluer le degré de bien être engrangé par notre groupement au cours des quatre dernières années ». Ainsi, cette quatrième assemblée générale « est une occasion de réflexion, d’échanges, de partage, d’orientation et d’engagement des filles et fils Bangang qui ne jurent que pour le progrès commun. »

Le nouveau bureau du CODEGBANG

Président: M. TASSIE Henri
1er Vice Président: Me MELY Marianne
2e vice Président: M. LONTSI David
3e vice président: Ndé WALA KONGO David
Secrétaire général: M. LONKENG MAFOUO Calixte
Secrétaire général adjoint chargé communication: Taa Loya Taa DJEUGANG
Trésorier : M. MELI Silas
Commissaires aux comptes:
-M. AZOYEM Idriss Beauséjour
-M. Ndé TAGOU Gilbert
Censeur: M. MELI William

Le nouveau bureau devra, au cours des quatre prochaines années, poursuivre l’entreprise de développement entamée par l’équipe de Yonta Meli Philippe Gavinet dont l’un des chantiers d’envergure était l’aménagement du site touristique de Mepibua.

Ce ne sera pas tâche aisée, vu que les élites qui souscrivent de fortes contributions pour les activités de développement ne s’exécutent pas le moment venu. Une situation qui rend impossible la réalisation des projets d’envergure.

Augustin Roger MOMOKANA