CAMEROUN/ NOSO : LE MINISTRE MOMO JEAN DE DIEU LANCE CET APPEL A LA MENOUA.

Publié le 28 Août 2019 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

« Quand nous allons récolter notre sac de pomme de terre, donnons-leur un seau. Quand nous allons récolter notre haricot, donnons-leur un verre. »

Venu à Dschang mardi dernier pour accompagner son homologue de l’administration territoriale (MINAT) en mission commandée auprès des déplacés internes de la crise sécuritaire dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, le ministre délégué auprès du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Maitre Momo Jean De Dieu a lancé ce vibrant appel à la Menoua.

« S’il vous plait mes frères de la Menoua, accueillons nos amis, nos frères du Sud-Ouest et du Nord-Ouest. Montrons leur la générosité dont nous sommes capables », a lancé le ministre dans une déclaration à la presse.

Selon le ministère de l’administration territoriale, la Menoua accueille plus de 3500 déplacés enregistrés venus des deux régions anglophones du Cameroun. A chacun d’eux le ministre a remis un matelas, une couverture, et des produits de consommation courante, notamment de l’huile raffinée, du savon, du riz et bien d’autres denrées.

Le MINAT, Paul Atanga Nji a pour sa part martelé que des dispositions ont été prises pour faciliter les inscriptions des enfants dans les établissements scolaires. Dans les prochains jours, plus précisément ce vendredi, des fournitures scolaires seront distribuées aux élèves.
« S’agissant des déplacés internes qui sont ici [dans la Menoua, ndlr] des instructions ont été données par le Chef de l’État, que le gouverneur, les préfets, les sous-préfets puissent encadrer ces enfants trouvent les inscriptions dans les écoles. »

Augustin Roger MOMOKANA