FOOTBALL : LE MAIRE DE MBOUDA PREND LA PRÉSIDENCE DE BAMBOUTOS FC.

Publié le 28 Août 2019 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

L’équipe fanion de football du département des Bamboutos, Bamboutos FC, a tenu son congrès samedi dernier. Une assemblée présidée par le député Manfouo David, à laquelle prenait par le préfet des Bamboutos.

Samedi 24 Août s’est tenue du côté de Mbouda l’assemblée générale constitutive du directoire du club aux milliards de supporters. Elle avait pour but de mettre sur pieds un conseil d’administration, ainsi qu’un directoire.

Deux grandes nouvelles à retenir de cette assemblée générale de Bamboutos FC tenu samedi dernier dans la ville de Mbouda. Elle concerne le bureau et la levée de fonds.

Le nouveau bureau de Btos FC quant à lui se présence comme ci-après :
-PCA: Dr NGOULA Roger (Maire de Mbouda)
-Vice PCA 1: TAGOUH Justin
-Vice PCA 2: FOKOU N. Élie (PDG Général Express)
-Vice PCA 3: Honorable WAH Mathurin
-Vice PCA 4: Honorable MANFOUO David
-Secrétaire général: M. YARO Thierry
Administrateurs
– Maître TCHINDA Pierre
– Dr SESOGNO Tchinda
– Dr SOGNA Momo
– Mr NGOUFO Robert
– Ingénieur MELI Pierre
– Honorable TCHOFFO Lucas

La direction générale du club est confiée à LAMBOU Justin.
Rappelons que chaque membre du conseil d’administration, qui en compte 14 membres, doit débourser 5 millions de francs CFA pour justifier sa qualité de membre de cette instance.

S’agissant de la levée des fonds, l’occasion a permis de collecter 17 500 000 FCFA. Un bon signe pour Bamboutos FC. Cette cagnotte a été déposée sur la table par 10 administrateurs dont les contributions oscillent entre 1 et 2 millions.

Ainsi les supporters présents ont réuni la somme de 23.825.000 dont 4.044.000 contribué en salle et 19.384.500 en promesse. S’agissant des collectivités locales, les promesses suivantes ont été faites : 10 millions pour la commune de Mbouda, 5 millions FCFA pour la commune de Batcham, 3 millions pour celle de Galim et 3 millions FCFA pour la commune de Babadjou.

Photo : Franck Erick DIFFO
Augustin Roger MOIMOKANA