COMMUNE DE DSCHANG : ATTESTATION DE FIN DE FORMATION POUR LES STAGIAIRES DU CENTRE MULTIMÉDIA.

Publié le 02 Sep 2019 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

Une cinquantaine de jeunes, garçons et filles, ont reçu le 29 août dernier leur attestation de fin de stage au Centre des ressources multimédia de la commune de Dschang.

« Je ne pensais pas avoir l’effectif que j’ai pu inscrire au cours de cette session. Ayant lancé le communiqué au mois de mai, je ne m’attendais pas à avoir une vingtaine, pourtant j’ai finalement enregistré et accueillis 48 enfants à la fin de cette formation », se félicité le directeur du centre.

Pendant plus de deux mois, les jeunes vacanciers ont été initiés à l’informatique et à l’internet. Ainsi ils ont tour à tour été formés aux logiciels d’exploitation windows, word, Excel, entre autres.
La cérémonie présidée par le secrétaire général de la commune de Dschang, Dominique Njowe, avait comme particularité d’intervenir à deux jours de la rentrée scolaire 2019/2020.

Pour le directeur du centre de ressources multimédia de la commune de Dschang, Nguessong Dieudonne, l’opération a connu un franc succès, vu l’engouement des jeunes dont certains étaient des réguliers depuis trois ans déjà. Ces derniers ont plutôt reçu l’attestation de stage et non de formation. _

Le directeur a saisi l’occasion de cette cérémonie pour encenser les parents qui lui ont confié leurs enfants. Parce que Spécial Vacance que le Centre de ressources multimédia de la commune de Dschang lance chaque année est « pour la jeunesse. C’est pour promouvoir la culture de l’outil informatique chez la jeunesse. C’est pour permettre à nos enfants de savoir ce qu’est un ordinateur. Comment on l’utilise et à quoi il peut servir. Comment est-ce qu’on peut développer les logiciels qui y sont contenus. »

Le centre des ressources multimédia de la commune de Dschang organise plusieurs formations thématiques dont une pour les femmes à l’occasion de la journée internationale de la femme, celle pour les travailleurs à l’occasion de la Fête du Travail, etc.

Augustin Roger MOMOKANA