CULTURE : L’ALLIANCE FRANCO-CAMEROUNAISE DE DSCHANG ANNONCE 2000 NOUVEAUX TITRE POUR SA BIBLIOTHÈQUE.

Publié le 02 Sep 2019 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

La bonne nouvelle pour les fans de la littérature vient de l’Alliance franco-camerounaise de Dschang (AFCD). 2000 nouveaux livres expédiés depuis la France.

Grâce à ADIFLOR (Association pour la diffusion internationale francophone des livres, ouvrages et revues), la bibliothèque de l’Alliance Franco-camerounaise de Dschang s’est enrichie de 2000 nouveaux livres et ouvrages.

L’important don de livres a été réceptionné le mercredi 24 juillet 2019 par le directeur de l’AFC Dschang, en présence de quelques membres du conseil d’administration.

Ces livres traitent de divers domaines de la connaissance dont la science fondamentales, la littérature, l’histoire, les sciences appliquées, etc. Ils portent le nombre total des ouvrages de la bibliothèque à près de 9000 titres.

La particularité de ce don réside en ce qu’il fait la part belle aux enfants ; grâce aux albums jeunes et aux livres pour la jeunesse.
« Ce don est bonne nouvelle pour l’Alliance. Il vient renforcer la capacité de notre bibliothèque qui a récemment connu une extension. En plus, la bibliothèque pour enfant trouve son compte avec les nouveaux albums et les livres pour la jeunesse. Nous pensons que les enfants sont en haut !», explique Elie Poudeu, le directeur de l’AFC D à Sinotables.com.

ADIFLOR n’est pas à son premier don à l’Alliance franco-camerounaise de Dschang. Le don reçu le 24 juillet dernier est le second d’un partenariat qui avoisine déjà dix ans.

L’Association pour la diffusion internationale francophone des livres, ouvrages et revues est basée en France. Elle offre 200 000 livres chaque année sur les cinq continents.

Augustin Roger MOMOKANA