ÉCONOMIE: LE G7 VA DÉBLOQUER 251 MILLIONS DE DOLLARS US POUR LES FEMMES D’AFFAIRES SUR LE CONTINENT AFRICAIN.

Publié le 04 Sep 2019 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

Réunis du 24 au 26 août dernier à Biarritz, en France, le G7 a pris la résolution d’accompagner les femmes entrepreneures d’Afrique à travers le financement du fonds Affirmative Finance Action for Women in Africa logé à la Banque Africaine de Développement.

Les femmes entrepreneures d’Afrique doivent se frotter les mains. La star béninoise, Angélique Kidjo, a réussi à obtenir plusieurs centaines de millions de dollars des leaders mondiaux du G7, au profit de ces femmes africaines.

Selon un rapport de la BBC, Angélique Kidjo était au Sommet du G7 à la station balnéaire française de Biarritz avec les leaders du Canada, de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, du Japon et du Royaume-Uni lorsqu’elle a obtenu 251 millions de dollars, a explique Kidjo.

Elle a pris la parole lors du sommet en tant qu’ambassadrice d’un projet concernant le financement des femmes à la Banque africaine de développement, intitulé Affirmative Finance Action for Women in Africa.

Ce fonds mobilisé par l’artiste béninoise vise à aider les femmes à se lancer en affaires, puis à les aider à développer leurs activités.
« Mon objectif principal est les femmes des zones rurales, les femmes du marché et les femmes difficiles à rejoindre … les femmes des marchés ne font pas confiance aux banques car elles ne sont pas les bienvenues », a indiqué Angélique KIDJO.

Avec Josiane ELUNDOU