ACCORD PARFAIT ENTRE LE REMEDIC et LE CEVANUTRI.

Publié le 26 Oct 2019 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

Le réseau des médecins de district du Cameroun (REMEDIC) et le centre évangélique pour l’encadrement nutritionnel (CEVANUTRI) ont signé jeudi 24 octobre 2019, à Douala, un accord cadre de partenariat.

Le CEVANUTRI est basé à N’Djamena au Tchad, tandis que le REMEDIC a pour siège Douala. Les deux organisations sont désormais liées par un accord cadre de partenariat.

Ce Jeudi 24 Octobre 2019 a été signé a Douala un accord-cadre de partenariat entre le Réseau des Médecins de District du Cameroun (REMEDIC) et le CEVANUTRI.

« L’objet dudit accord-cadre de partenariat porte sur la formation à grande échelle par le CEVANUTRI des Médecins membres du REMEDIC et d’autres personnels de santé du Cameroun en nutrition clinique, nutrition publique et en diététique », a indiqué Dr Roger Etoa le président du REMEDIC.

Pa ailleurs, l’accord porte sur la « mutualisation des forces entre les deux organisations pour la mise en place des projets de nutrition au bénéfice des populations camerounaises et tchadiennes ».

Pour cette cérémonie, le REMEDIC était représenté par le Dr Roger Etoa, médecin de santé publique et président exécutif de ladite organisation. Le CEVANUTRI était représenté par le Dr Jacques Houroupou, Nutritionniste-Diététicien et Directeur Général de la dite organisation.

Le Dr Francine Bikout, médecin du travail et par ailleurs chef de service des affaires juridiques du REMEDIC a pris part à la signature de cet accord-cadre de partenariat dont la durée est de trois ans et qui entrera en vigueur le 1er Janvier 2020.

Avec Roger ETOA