PENKA-MICHEL : LE NOUVEAU SOUS-PRÉFET TAM LIKENG MARCEL RICHARD A AFFAIRE AU CANNABIS.

Publié le 11 Nov 2019 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

Outre le maintien de la paix et de l’ordre public, le principal chantier qui attend le nouveau sous-préfet de l’arrondissement de Penka-Michel est celui de la lutte contre la culture, la consommation et le trafic du cannabis.

Tam Likeng Marcel Richard a été installé dans ses fonctions jeudi dernier par le préfet du département de la Menoua, Mboke Godlive Ntua qui présidait la cérémonie de passation de commandement entre les sous-préfets sortant et entrant de l’arrondissement de Penka-Michel.

Penka-Michel est une unité administrative aux potentialités indéniables. Sa position de porte d’entrée et de sortie du département de la Menoua fait de cette unité administrative un repère de criminels, des coupeurs de route et de trafiquants de toutes sortes.

L’arrondissement de Penka-Michel couvre la superficie de 266km² pour une population d’environ 120 000 habitants repartis sur quatre groupements ou chefferies supérieures: Bansoa, Bamendou, Balessing, Baloum.

Le remplaçant de Mammoudou Maoundé promu Inspecteur général des services régionaux de l’Extrême-Nord, est né le 9 avril 1981 à Enongal, dans la région du Sud. Il est titulaire successivement d’un BAC A4, d’une Licence en droit, d’un DEA en science politique. Il est doctorant chercheur à l’Université de Yaoundé 2.

Entré à l’ENAM en 2008, Tam Likeng Marcel Richard en sort deux ans plus tard, c’est-à-dire en 2010 avec le titre d’Administrateur civil. Il sera tour à tour affecté au MINFOPRA, et au MINATD, avant d’’être nommé Chef de Cabinet du Gouverneur du Centre (2011-2013), Sous-préfet d’Endom (2012-2017), sous-préfet de Ngoro(2017-2019).

Le sous-préfet Tam Likeng Marcel Richard est également très attendu sur le terrain. Il doit convaincre l’élite économique dont la réputation est établie au Cameroun et à l’étranger, à créer des entreprises pour participer au développement de Penka-Michel.

Augustin Roger MOMOKANA