RD CONGO : QUAND LE STYLE VESTIMENTAIRE D’UN MINISTRE DIVISE LES CONGOLAIS.

Publié le 11 Nov 2019 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

« Est-ce vraiment un Vice ministre de ce pays #RDC que je vois là où c juste un individu qui s’est procuré un bureau de luxe ? »

Les congolais sont très remontés contre leur vice-ministre des Hydrocarbures. Le membre du gouvernement, M. Ondo est venu au bureau en tenue décontractée. Il a même reçu de la visite. Dans cette tenue très le ministre a plutôt l’air d’un basketteur.


Ce jeune membre du gouvernement a brisé le code vestimentaire.son cas doit être non pas une première au monde, mais dans ce pays où la fringue est un art partagé par tous, y compris les «épaves sociaux ».

Si un dicton dit que « l’habit ne fait pas le moine », il y a lieu de reconnaître néanmoins que le moine se reconnait par sa tenue. De quoi dire que chez certains le « subsidiaire et le superflu » valent toujours de l’or, tandis que d’autres recherchent plutôt la valeur intrinsèque du « moine ».

Cette histoire n’est pas le propre de la RD Congo. Au Cameroun, comme dans plusieurs autres pays africains, les membres du gouvernement visitent les chantiers de travaux publics, les sites des catastrophes en costumes deux pièces.

Augustin Roger MOMOKANA