MUNICIPALES ET LEGISLATIVES 2020 : NI JOHN FRU NDI INSPECTE DANS LES RANGS DU SDF.

Publié le 14 Nov 2019 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

Le SDF (Social Democratic Front) ira aux élections couplées du 09 février 2020. Dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux, le Chairman Ni John Fru Ndi demande aux députés sortants de s’engager pour le nouveau scrutin. Il encourage les autres militants à constituer leurs dossiers et à s’adresser aux responsables régionaux désignés.

Par ailleurs, le chairman Ni John Fru Ndi a désigné les 10 responsables régionaux chargés de superviser les opérations d’inscriptions des candidatures qu’ils transmettront à la coordination nationale qui comprend Joshua OSIH, le sénateur Jean TSOMELOU, le Maire KUMAZE John et Grace NGWAFOR.

Présidents des comités régionaux:

– Région de l’Adamaoua : Sénateur KEMENDE
– Région du Centre : Sénateur NKEZE Emilia
– Région de l’Est : Sénateur KINYANG George
– Région de l’Extrême-Nord : MoChiggle Vanigansen
– Région du Nord : Sénateur HAMAN Paul
– Région du Littoral : Sénateur : NGAM Honoré
– Région du Nord-Ouest : Maire NJONG Donatus
– Région du Sud-Ouest : Maître SUFFO Benjamin
– Région de l’Ouest : Sénateur BUH Sule
– Région du Sud : Yvonne MUMA BIH

Selon le Chairman Ni John Fru Ndi, « les rapports contenant l’intégralité des dossiers tels qu’ils ont été reçus doivent parvenir à la coordination nationale au plus tard le 21 novembre ». Celle-ci transmettra les dossiers au Président national du SDF qui, à son tour transmettra au Comité national d’investiture dont il est le président le 22 novembre au plus tard.

A l’issue de la validation de la candidature par le comité national d’investiture, le candidat pourra alors payer sa caution exigible.
Comme l’on constate, le SDF ira bel et bien aux élections du 09 février 2020, contrairement à l’avis de la branche du Littoral qui souhaitait le boycotte.

L’Assemblée nationale du Cameroun compte 180 députés.Le quota de représentativité à l’Assemblée nationale se présente ainsi qu’il suit :

Adamaoua = 10
Centre = 28
Est = 11
Extrême Nord = 29
Littoral = 19
Nord = 12
Nord-Ouest = 20
Ouest = 25
Sud = 11
Sud-Ouest = 15

Augustin Roger MOMOKANA