POLITIQUE : DES EMISSAIRES DE KAMTO POUR EXPLIQUER A LA BASE POUR QUI LE MRC NE VA PAS AUX ÉLECTIONS DU 09 FÉVRIER 2020.

Publié le 05 Déc 2019 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

Les élections législatives et municipales auront lieu le 09 février 2020 sur l’étendue du territoire national selon le gouvernement. Son porte-parole, le ministre de la Communication a indiqué, à travers une rencontre avec la presse, « Le Gouvernement (…) demande à la Nation toute entière de se mobiliser positivement et activement, pour la réussite de ces élections. »

Pour sa part, le MRC maintient sa décision de ne pas se présenter à ces élections dont il n’a de cesse dénoncé l’organisation, et surtout le fait qu’elles se déroule dans un contexte marqué par la crise anglophone qui continue à faire des morts parmi la population et les forces de sécurité.

Aussi Maurice Kamto vient de constituer des équipes dites délégations du directoire qui seront déployées sur l’ensemble du territoire national avec deux principales missions :

– Expliquer aux membres des bureaux des fédérations régionales, des fédérations départementales, des fédérations communales la décision prise par le MRC de boycotter les prochaines élections législatives et municipales ;
– De demander aux bureaux des fédérations communales et des fédérations départementales d’établir, sous la supervision du Secrétaire de la Fédération régionale de leur ressort, la carte sociologique de chaque arrondissement et de chaque département assortie du poids démographique de chaque composante sociologique.

Ce travail doit être accompli sous dizaine. Les documents ainsi collectés seront acheminés au président national du MRC, via les secrétaires des fédérations régionales.
Composition des missions :

Région de l’Adamaou
Chef de délégation : Aissatou Saadou
Membres :
– Me Kamkui,
– M. Ahmadou Ayoba

Région du Centre
Chef de délégation : Sa Majesté Biloa Effa Joseph Marie
Membres :
– Amadou Hamadou Ben Bappa
– Bibou Nissack Olivier

Région de l’Est
Chef de délégation : Me Simh Emmanuel
Membres :
– M. Okala Ebode Thierry

Région de l’Extrême-Nord

Chef de délégation : Zamboue Pascal
Membre : M. Nenwosela Nestor

Région du Littoral
Chef de délégation : M. Dzongang Albert
Membre : Mme Ndocki Michèle

Région du Nord
Chef de délégation : Noah Roger Justin
Membres : – M. Homsi Jean Baptiste
– M. Yafini Souaibou Djalang

Région du Nord-Ouest
Chef de délégation : Me Ndong Christopher
Membres : Me Awasum Mispa

Région de l’Ouest
Chef de délégation : Mme Noah Tiriane
Membre : Pr. Jiogue Grégoire

Région du Sud
Chef de délégation : Pr. Alain Fogue
Membre : Dr Oko

Région du Sud-Ouest
Chef de délégation : M. Tabi Johnson
Membre : M. Lipot Sosthène Medard

Augustin Roger MOMOKANA