CAMEROUN : L’ASSEMBLÉE NATIONALE CONVOQUÉE EN SESSION EXTRAORDINAIRES LE 13 DÉCEMBRE 2019.

Publié le 11 Déc 2019 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

« L’Assemblée Nationale est convoquée en session extraordinaire le vendredi, 13 décembre 2019 à 11heures » indique un communiqué du président Cavaye Yegue Djibril en date du 11 décembre.

Une session extraordinaire de l’assemblée nationale est convoquée pour le vendredi 13 à 11 heures.

Cette convocation n’a pas dévoilé l’objet de la session extraordinaire. Pourtant de nombreux analystes politiques envisagent deux options : la révision de la constitution dans l’optique de la résolution de la crise anglophone d’une part, et la révision du code électorale en vue des élections crédibles d’autre part.

La situation sociopolitique et sécuritaire préoccupe le Cameroun et ses partenaires bilatéraux et multilatéraux. Au point où le pays a été appelé, à plusieurs reprises, d’ouvrir un dialogue inclusif pour la résolution du conflit dans le NOSO.

Pour rappel, la session extraordinaire est convoquée au lendemain de la session ordinaire dont l’un des temps forts aura été le vote de la Loi de finances et celui du budget de l’Etat pour l’exercice 2020. Il est de 4 951 Milliards 700 millions de Francs CFA.

Sinotables.com