CAMEROUN : UNE MISS CAMEROUN AMBASSADRICE DE LA PAIX.

Publié le 30 Déc 2019 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

L’élection de Miss Cameroun 2020 a connu son apothéose samedi 28 décembre, avec l’élection de Audrey Nabila Monkam, Miss Nord-Ouest, Candidate N° 7.

Audry Nabila Monkam a pour dauphines respectivement mesdemoiselles Marguerite Dieunie Kilama (Diaspora Canada) et Rose-Noella Moyou Arrey (1e Dauphine Miss Sud- Ouest).

L’élection de Audrey Nabila Monkam comme Miss Cameroun 2020 doit être perçue par le peuple camerounais comme message lourd de signification. Loin de l’idée d’un quelconque favoritisme, il s’agit plutôt d’une opportunité nationale.

Mise à part les missions traditionnelles, cette élection doit être interprétée aussi comme la volonté naturelle de doter le Cameroun d’une ambassadrice de la paix pour les populations des régions anglophones du Cameroun, notamment le Nord-Ouest et le Sud-Ouest.

Malgré les moyens et les efforts du gouvernement, il était devenu urgent de prendre en compte le facteur dialogue intergénérationnel pour espérer accélérer la résolution durable de la crise anglophone. Trouver des jeunes qui parlent aux jeunes, dans un langage qui leur est commun.

Puisque les jeunes n’ont de cesse criée au complot des « vieux » contre leur avenir. C’est aujourd’hui que le Cameroun peut véritablement se targuer d’avoir une Miss. Plus qu’une miss, une ambassadrice de la paix.

Vivement que les moyens soient mis à la disposition de la belle des beautés nationales, afin qu’elle essaie de jouer sa partition dans le concert de la réconciliation nationale. Heureusement le Ministère des Finances et celui de la communication sont des partenaires sérieux pour le COMICA.

Palmarès élection Miss Cameroun 2020

Miss Cameroun : Audrey Nabila Monkam
1ère dauphine : Marguerite Dieunie Kilama (Diaspora Canada).
2e Dauphine : Rose-Noella Moyou Arrey (1e dauphine Miss Sud-Ouest).
3e Dauphine : Charline Stéphanie Nkoa Amougou (1e dauphine Miss Centre).
4e Dauphine : Adama Ruth Ule Ayanuru (Miss Sud-Ouest).
5e Dauphine : Duchess Irene Kolle (Miss Littoral).

Audrey Nabila Monkam Nabila, 24 ans pour 1.80, est diplômée en banque et finance à l’Université de Buea. Elle remplacera Caroline Nseke comme Miss Cameroun.

Augustin Roger MOMOKANA