FONCTION PUBLIQUE : LE MINISTRE ATTEND DES USAGERS DES SUGGESTIONS POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DE SERVICE.

Publié le 30 Déc 2019 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

Joseph LE, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative attend des usagers qu’ils fassent des suggestions en vue de l’amélioration de la qualité de service.

« Chers usagers du service public, vos contributions intellectuelles sont vivement attendues. Ainsi, ensemble, nous bâtirons une fonction publique camerounaise moderne et dépouillée de tous les maux qui semblent avoir la peau dure malgré nos efforts », a-t-il posté sur twitter.

L’appel du ministre est la bienvenue. Elle correspond aux soucis des usagers en particulier, et de la population en général car, il s’agit de redonner un visage humain à notre service public, en le dépouillant de nombreuses tares qui entravent la fluidité des services ainsi que son efficacité.

La question que l’internaute se pose à la lecture du tweet du ministre c’est comment ? Puis que le membre du gouvernement n’a pas indiqué où, comment, et la date limite. Ce qui dilue l’engouement que le public pourrait avoir à répondre favorablement à l’appel.

Néanmoins des suggestions commencent à se faire sous l’appel. A l’instar de celle de K. Eric, « Évaluez en continue le niveau de compétence des fonctionnaires et les déviations à clore pour être efficace. »

Photo: MINFOPRA
Augustin Roger MOMOKANA