MENOUA : RADIO YEMBA INAUGURE SON ANNÉE 2020 PAR LA PROMOTION DE CERTAINS ÉLÉMENTS DE SON PERSONNEL.

Publié le 06 Jan 2020 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

Le fait d’inaugurer l’année par la promotion de certains de ses journalistes à des responsabilités ne doit pas être anodin.

Radio Yemba fait face à une forte concurrence. Trois quatre autres radios communautaires essayent de lui damer le pion sur un territoire qu’il a largement contribué à façonner alors qu’elle naissait dans ce pays vierge.

Plusieurs générations de journalistes sont partis de Radio Yemba et ont aujourd’hui un rayonnement nation ale : Carole Yemelong, Carole Leuwe, Didier Kouamou, Hindrich Assongo, Leclerc Tsakem, Hervé Tiwa ; sans oublier des animateurs de talents dont Hermann Djoumessi (HDCool), Eric Martial Dada, etc.

Le 2 janvier 2020, le conseil d’administration sous la houlette du professeur Kouesso Jean Romain a procédé à la promotion de certains personnels à des postes de responsabilité :

– Directeur des programmes : Steve Mbogni Dountio
– Responsable du Desk Français : Kevin Tiogo
– Responsable du desk Anglais : Emile Ndifor
– Responsable du desk Yemba : Emelda Voukeng

Ces nominations indiquent à la fois le nouveau maillage de l’actualité. Et cela devrait être ressenti sur le Journal du soir et pour quoi pas des bulletins à créer.

Ce qui manque à Radio Yemba, ce n’est pas la ressource humaine, mais cette organisation qui responsabilise son personnel de manière à pouvoir lui imposer d’évoluer naturellement vers le professionnalisme. Le nouveau défi de l’équipe dirigée par Jean Roger Dongmo n’est pas insurmontable.

Augustin Roger MOMOKANA