CAMEROUN- ÉLECTIONS DU 09 FÉVRIER 2020: LE RDPC PRESCRIT UNE CAMPAGNE ÉLECTORALE MÉTHODIQUE, DANS UN « ESPRIT D’ÉQUIPE ».

Publié le 16 Jan 2020 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

La campagne officielle pour les élections législatives et municipales du 9 février 2020 se déroule du 25 janvier 2020 au 8 février 2020.

Jean Nkueté, le secrétaire général du comité central du RDPC, s’est adressé aux militants de son parti dans la perspective de la campagne électorale.

« (…) convaincre nos compatriotes de voter massivement en faveur des listes du RDPC, le 9 février prochain, dans un esprit d’équipe, avec amour et passion, selon une démarche méthodique et toujours en recherche d’efficacité, » est l’appel qu’il vient de leur lancer.

Jean Nkueté a par ailleurs saisi l’occasion pour communiquer la structure chargée de coordonner la campagne électorale. Ces instances se déclinent comme suit :
-Impulsion, coordination nationale et supervision générale :
– La Commission Nationale de Campagne ;
– Suivi régional :
– La Commission Régionale de Campagne ;
– Accompagnement départemental:
– La Commission Départementale de Campagne ;
– Opérationnalisation sur le terrain ;
– La Commission Communale de Campagne ;
– La Commission de Campagne de Secteur.

L’ambition du RDPC en allant à ces élections, dit le Vice-premier ministre, c’est de « donner au président de la République des majorités lourdes à l’Assemblée nationale et dans les communes » afin de lui permettre de « consolider l’apaisement perceptible sur le terrain » dans les régions anglophones, à l’Extrême-Nord et à l’Est.

« Vous devez prendre toutes les dispositions pour que le 25 janvier 2020, dans tous les départements, qu’il y ait un meeting de lancement de la campagne électorale du RDPC », a prescrit le secrétaire général.

Lire la Circulaire du Comité Centrale relative à la campagne électorale 2020

Augustin Roger MOMOKANA