CAMEROUN – LUTTE CONTRE LE TERRORISME : L’ARMEE NEUTRALISE UN FOURNISSEUR DES SÉCESSIONNISTES.

Publié le 23 Jan 2020 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

« Un logisticien des séparatistes-terroristes pris la main dans le sac hier après-midi du côté de Ndu dans le Donga-Mantung RNW par nos vaillantes FDS», publie une source militaire sur les réseaux sociaux.

Le logisticien en question serait une source de ravitaillement en munitions des sécessionnistes Ambazoniens sévissant dans la localité de Ndu, département du Donga-Mantung, dans la région du Nord-Ouest.

Cette grosse prise des forces de défense et de sécurité intervient au moment où la localité de Ndu est au centre de tous les commentaires. Sous la pression des sécessionnistes la liste du SDF aux élections municipales et législatives du 09 février a décidé de se retirer.

Menacés par les sécessionnistes, les candidats du Social democratic front (SDF) ont renoncé à prendre part au double scrutin. Cédant ainsi un large boulevard à leur adversaire, le RDPC qui forcément sera élu à la mairie.

« Un logisticien des séparatistes-terroristes pris la main dans le sac hier après-midi du côté de Ndu dans le Donga-Mantung RNW par nos vaillantes FDS », publie une source militaire sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, le Cameroun fait face à une redoutable sécession dans ses deux régions anglophones, le Nord-Ouest et le Sud-Ouest depuis septembre 2017. Des hordes de jeunes gens ont profité d’une manifestation des avocats et des enseignants pour s’autoproclamer de la république d’Ambazonie.

Sinotables