CAMEROUN – EMPLOI : OUVERTURE DU RECRUTEMENT DE 549 ENSEIGNANTS DOCTEURS, OU PhD DANS LES UNIVERSITÉS D’ÉTAT.

Publié le 14 Fév 2020 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

Une campagne de recrutement de 549 enseignants, Docteur PhD dans les universités d’État du Cameroun, est ouverte au titre de l’exercice 2020. Cette opération s’inscrit en droite ligne du recrutement spécial de 2000 enseignants prescrit au Chef du gouvernement par le chef de l’État.

Ce recrutement est ouvert « aux personnes de nationalité camerounaise, âgées au plus de 45 ans révolus au premier octobre 2019 et titulaires d’un Doctorat ou du PhD. »

Le dossier de candidature est recevable jusqu’au 21 mai 2020 dans l’une des huit universités d’État du Cameroun, du choix du candidat. Les conditions sont contenues dans la circulaire du Secrétaire général des Services du premier Ministre ouvrant le recrutement.

Quotas :
– Université de Bamenda : 72 postes
– Université de Buea : 71 postes
– Université de Douala : 70 postes
– Université de Dschang : 61postes
– Université de Maroua : 57 postes
– Université de N’gaoundéré : 71 postes
– Université de Yaoundé I : 71 postes
– Université de Yaoundé II : 56 postes
– Quota de régulation académique : 20 postes

Les candidatures concernent les postes d’Assistant, de Chargé de Cours, de Maître de Conférences, ou de Professeur. Ces candidatures sont également ouvertes à la diaspora.

Pour rappel, cette opération intervient après la première en 2019 qui a vu le recrutement de 1237 enseignants dans les universités d’État. Avec à la clé une manifestation des enseignants refusés qui ont observé dès le 14 décembre dernier une grève de plus d’un mois devant le ministère de l’enseignement supérieur.

Les conditions de candidature

Conditions de candidatures, suite et fin.



NANA AZEGEU