MENOUA – ELECTIONS DU MAIRE DE DSCHANG : LE TRIOMPHE DE KEMLEU TCHABGOU JACQUIS.

Publié le 25 Fév 2020 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

La session de plein droit s’est tenue dans la salle des actes de la mairie de Dschang mardi 25 février 2020.

Présidée par le doyen d’âge, Nguemo Thomas (70 ans) assisté du plus jeune du conseiller Abidal Mounyicha Maalik (26 ans), les 41 conseillers municipaux issus des élections du 09 février dernier ont élu leur exécutif.

Pour le fauteuil du maire, un seul candidat a été présenté par le parti (RDPC). Il s’agit de Kemleu Tchabgou Jacquis, la tête de liste. L’ensemble des conseillers municipaux lui ont donné leur quitus pour conduire les affaires de la Commune de Dschang. Ainsi il a engrangé 100% de voix.

S’agissant des adjoints au maire la seule liste présentée a été également plébiscitée. Elle était conduite par le professeur Temgoua Emile, le seul rescapé de l’exécutif sortant.

En somme, l’exécutif de la Commune de Dschang pour la mandature 2020-2025 se compose comme ci-après :

Maire : M. KEMLEU TCHABGOU Jacquis Gabriel
1er Adjoint au maire : Professeur Temgoua Emile
2e Adjoint au maire : M. MOMO KENFAC
3e Adjoint au maire : M. TOUKAM KOUAHOU Jerry Landry
4e Adjoint au maire : M. NSANU Eric Lionel NEBA

L’élection s’est déroule sous les regards attentif du préfet de la Menoua, Mboke Godlive Ntua, du Sous-préfet de Dschang, EKOUME Jules Eric, du chargé de mission du Comité Central du RDPC, Charles TAWAMBA, du président de la commission communale des élections du RDPC, le professeur Roger Tsafack Nanfosso, du sénateur le professeur FOMETHE Anaclet, et de plusieurs dignitaires traditionnels.

Après les présentations d’usage, le préfet de la Menoua les a renvoyés au travail, saluant au passage le fair play du maire sortant Sa Majesté DONFACK Baudelaire.

Augustin Roger MOMOKANA