MENOUA – COMMUNE DE DSCHANG : LES ADIEUX DE SA MAJESTE DONFACK BAUDELAIRE AUX POPULATIONS.

Publié le 27 Fév 2020 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

Débarqué à l’issue des élections municipales du 09 février 2020 qui ont consacré le plébiscite de Kemleu Tchabgou Jacquis à la tête de la Commune de Dschang, Sa Majesté Donfack Baudelaire a posé deux grands gestes de fair play mardi 25 février, lors de la session de plein droit.

Premier geste : son successeur et lui se sont chaudement embrassés à l’issue du vote par les 41 conseillers municipaux, à 100%, du maire entrant. Un geste chaleureusement applaudi par le conseil et les invités dont le chargé de mission du Comité Central du RDPC, Charles Tawamba.

Deuxième geste : ce message de remerciements et d’adieu aux populations de Dschang qu’il aura servi de 2013 à 2020, soit pendant 07 ans.

« Bonjour chers tous. Je tiens à vous dire mille fois merci pour le soutien que vous m’avez apporté pour la réussite de ma charge de maire de Dschang. Soyez en tous remerciés. Oui ensemble nous avons osé de faire de Dschang une commune de référence au Cameroun. Une commune citée en exemple en termes d’appropriation de la décentralisation et d’efficacité dans l’atteinte des objectifs du développement durable.

Je suis heureux de passer les commandes de la commune à un homme qui possède toutes les capacités nécessaires pour continuer à pas de géant l’œuvre de modernisation de Dschang. Kemleu est l’homme de la situation ; il a tout mon soutien et ma bénédiction. Il mérite le soutien de nous tous. Homme aguerri, pétri d’expérience et qui, éclairé par ses chances, nous arrimera à la modernité.»

Sa Majesté Donfack Baudelaire est chef traditionnel de 3e degré. Régnant du village Ndenkop, dans le groupement Foto où il est communément appelé Fo’o Ndenkop (le chef Ndenkop).

Augustin Roger MOMOKANA