COVID-19- MENOUA : LE DISPOSITIF DE LUTTE CONTRE LA PANDEMIE RENFORCE DANS LA COMMUNE DE DSCHANG.

Publié le 27 Avr 2020 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

La Commune de Dschang a réceptionné jeudi dernier un important don de la société de raffinage Azur. Un don destiné à booster sa riposte contre la pandémie à coronavirus qui a déjà des cas positifs dans la municipalité.

Aussitôt le don reçu, le maire de la commune de Dschang et son staff se sont déportés sur le terrain. A l’effet de procéder à la disposition immédiate au public pour usage. Tour à tour, la délégation de Jacquis Kemleu Tchabgou s’est rendue à la préfecture où elle a été accueillie par le premier adjoint préfectoral Adelphe Evaga qui, à l’occasion a reçu 1 lave mains, un carton de savon et un carton de gel hydroalcoolique. L’hôpital de district de santé de Dschang, l’hôpital Saint Vincent de Paul, l’Hôtel de ville, la gare routière, les marchés ont chacun aussi reçu sa part de kit complémentaire.

La spécificité du don tient en ses kits de lavage de main (capacité de 50 litres). Il s’agit d’un équipement révolutionnaire qui annihile toute contamination ou contagion. Parce que actionné à la pédale et non par un robinet comme cela est courant sur le terrain.
Le don se compose de :
– 10 kits de lavage de mains avec pédale
– 100 masques
– 150 solutions hydroalcooliques
– 30 cartons de savons 400g et 100 g

Azur S.A. est une société du Groupe Nana Bouba. Elle est spécialisée dans le raffinage des huiles brutes et la fabrication du savon de ménage. Azur est membre de l’ASROC (association des raffineurs des oléagineux du Cameroun) dont le maire de Dschang, Jacquis Kemleu Tchabgou est le secrétaire général.

Par ailleurs, auparavant, la Commune de Dschang avait déjà déployé un impressionnant dispositif de communication, de sensibilisation et de prévention aussi bien dans sa partie urbaine que dans sa partie rurale.

Des futs de 250 litres avec des robinets, 06 thermo flash, des affiches, des tracts, des cache-nez, sans toutefois oublier la campagne de désinfection organisée dans quelques les marchés et quelques services publics dont le rectorat de l’Université de Dschang.

Augustin Roger MOMOKANA Avec BAIMBOH Fidelis YOFENDE