CULTURE- DANSE : DANSE ET PARTAGE TA VIDÉO AVEC LE MONDE.

Publié le 29 Avr 2020 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

« Le confinement nous offre une telle opportunité. Prenons la danse comme arme de construction massive. »

Le Comité de Danse International (CDI), en relation avec l’UNESCO a instauré la Journée internationale de la danse en 1982. La date du 29 avril commémore l’anniversaire de Jean-Georges Noverre (1727-1810), créateur du ballet moderne.

Le 29 avril est la journée internationale de la danse. Imaginons un monde tout en danse, où la diversité se croisent non pas sur une scène devant une public, mais à travers des expressions individuelles partagée sur les réseaux sociaux.

Que faisons-nous de notre confinement ? C’est à la fois une question et un défi que le Noblissime André Takou Saa nous lance. Il ne s’agit pas d’un concours, mais d’un jeu, d’un moment de relâchement total.

« Dans une mise en scène à vous, dansez et partager une vidéo de votre joie, peur, peine, culture, identité, combats, espoir à travers l’expression de la danse. Sentez vous libre », écrit-il sur Facebook.

A travers son appel, le danseur et performeur voudrait, à sa manière et avec l’appui de ses amis, « rendre populaire cette journée » dédiée à la danse.

« Allez, c’est parti pour plus de fantaisie, de folie, de délire, d’imagination, d’originalité…. »

la Journée Internationale de la danse a pour objectifs de réunir le monde de la danse, de rendre hommage à la danse, de célébrer son universalité et de rassembler l’humanité toute entière en amitié et paix autour de la danse qui est un langage universel.

Sinotables