COVID-19 : LE DON DE MAURICE KAMTO REJETÉ AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE.

Publié le 01 Mai 2020 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

Le professeur Maurice Kamto a envoyé jeudi 30 avril M. Christian Penda Ekoka au ministère de la santé publique pour remettre au gouvernement sa contribution à la lutte contre le Covid-19.

Recevez « tous nos encouragements pour vos efforts dans cette lutte contre un ennemi qui ne connaît ni partis politiques ni affiliations idéologiques ou religieuses », mentionne la lettre de Christian Penda Ekoka enregistrée au Ministère de la santé publique.

Le don du professeur Maurice Kamto comprend 950 kits de dépistage, 6800 masques chirurgicaux, 10 000 masques barrières.

Ce kit d’une valeur de 100 millions FCFA est un don personnel du président du MRC (mouvement de la renaissance du Cameroun) en appui à la lutte contre le Coronavirus.

« Il s’agit d’un don personnel de Maurice Kamto en soutien à l’initiative Survie Cameroun piloté par Ekoka Penda », a précisé Survie Cameroon Survival Initiative.

Ce matériel offert par Maurice Kamto n’a pas été reçu au ministère de la santé publique. Les raisons ne sont pas connues. Tout porte cependant à croire que ce rejet participe de la cabale du gouvernement contre la campagne de levée de fonds initié par Survie Cameroon Survival Initiative.

Augustin Roger MOMOKANA