COVID-19 : MENOUA’S FAMILY OF UNITED KINGDOM SEME DU SOURIRE DANS LES CŒURS A DSCHANG.

Publié le 04 Mai 2020 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

La mobilisation communautaire contre le coronavirus est en marche. Dans le département de la Menoua, en attendant le RDPC qui jusqu’ici n’a encore organisé aucune mobilisation de fonds comme lors des échéances électorales ou de la commémoration de l’anniversaire du parti, ce sont les fils établis à l’extérieur du pays qui apportent leur soutien aux communautés locales.

Menoua’s Family of United Kingdom vient de rempli sa part de contrat avec les populations de Dschang confines du fait de la pandémie à coronavirus. Le 1er mai, au Centre de promotion de la femme et de la famille, des dons ont été remis à quelques bénéficiaires dont la sous-préfecture de Dschang.

Chaque bénéficiaire a reçu un kit de lutte contre le coronavirus comprenant un dispositif de lavage de mains à pédales, des cartons de savon, des cache-nez et la solution hydroalcoolique. En plus, une courte formation leur a été dispensée par la World Students Of Medecine, le Pipad et le Réseau des Femmes de la Menoua. Elle a consisté en la fabrication et au port du masque, le rappel des mesures barrières.

Réagissant à la réception de ce don, Sa Majesté Zébazé Armel, chef du village Balevounli a eu ces mots : « On dit souvent chez nous que le palais royal a pour vocation de recevoir. Mais cette fois j’ai reçu et je vais partager. Nous allons distribuer ce que nous avons reçu aux populations. Je peux rassurer le donateur que le paquet va arriver aux bénéficiaires au bon moment et le partage sera équitable. Si cela est nécessaire, nous allons diviser le savon afin que chacun ait sa part. »

L’Adjoint au sous-préfet de Dschang, M. Zé Franck Arnaud a salué l’oreille attentive de Menoua’s Family of United Kingdom qui vise à accroître les moyens des populations d’intensifier les mesures barrières pour lutter contre la propagation du Covid-19. « C’est avec satisfaction que nous avons reçu ce don. Puis que je fais partie des bénéficiaires. Je voudrais ainsi remercier tout en félicitant l’association [Menoua’s Family of United Kingdom, ndlr] qui bien voulu emboiter le pas au gouvernement en ce qui concerne la distribution des dons que nécessite la lutte contre le Covid-19 ».

Pour M. Zomess Hugues, le représentant de Menoua’s Family of United Kingdom, « l’idée de ce geste correspond à l’un des objectifs de notre association, c’est-à-dire de contribuer au développement de la Menoua. Nous avons pour cela décidé d’appuyer les efforts que les populations font déjà pour combattre coronavirus. Les dons sont constitués de laves mains à pédales conçues par des élèves ingénieurs de l’Université Evangélique du Cameroun, du savon pour laver les mains, du sel, des allumettes, de la solution hydroalcoolique. »
Les principaux bénéficiaires sont :
– Village Balevounli
– Tsinkop
– Sous-préfecture de Dschang
– Siteu
– Titia
– Meufet
– Lap Fowalap Ngatsi

Menoua’s Family of United Kingdom « has for vocation to group together all the native persons and the sympathizers of the department of Menoua in UK with the aim of contributing together to the cultural promotion and to the social and economic development of the department of Menoua situated in the West Cameroon. The association helps his members has better to integrated into the British society by training and information. »

Augustin Roger MOMOKANA