LIONS INDOMPTABLES : PATRICK MBOMA PRESENTE « MON ONZE CAMEROUNAIS DE L’HISTOIRE ».

Publié le 06 Mai 2020 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

Dans ce confinement les uns et les autres se livrent à toutes sortes de jeux. Le dernier en date visait à proposer son 11 d’or historique.
Patrick Mboma, l’ancien 10 des Lions indomptables du Cameroun a publié ce qu’il qualifie lui-même de « Mon onze camerounais de l’histoire » du football.

Le Goaléador n’a prévu ni de remplaçants ni d’entraineurs. Uniquement le 11 d’or. Dans les cages Thomas Nkono. A la défense Jérémy Sorel Njitap, François Ndoumbe Léa, Emmanuel Kundé, Rogobert Song Bahanag, et François Bekombo. Au Milieu du terrain trio Marc- Vivien Foé, Théophile Abéga et Samuel Mbappe Leppe. Puis à l’attaque le duo Samuel Eto’o et Roger Milla.

Contrairement à Patrick Mboma, un internaute s’indigne pour deux raisons: d’abord l’absence de Patrick Mboma, et ensuite celle de Laureano Etame Mayer dans cette équipe. Pour cela l’internaute propose un schéma modifié.

D’autres propositions ont suivie, qui apportent de légères modifications à cette équipe d’or. Ebed Xavi propose au Goal Thomas Nkono, à la défense Jérémi Sorel Njitap- Emmanuel Kundé- Rogobert Song Bahanag, Pierre Wome Nlend. Au milieu de terrain Samuel Mbappe Leppe, Théophile Abega, Marc-Vivien Foe. Puis en attaque le trio Patrick Mboma- Roger Milla – Samuel Eto’o.

Patrick Mboma est un ancien attaquant des Lions indomptables du Cameroun. Il a remporté deux Coupes d’Afrique des Nations et une coupe du monde Olympique, un Ballon d’or africain. En tant que footballeur professionnel il est passé par le PSG, Gamba Osaka, Parme FC, Cagliari. Il est Consultant à Canal +.

Augustin Roger MOMOKANA