SPORTS- FOOTBALL : POUR QUOI LA FIFA ENVISAGE CINQ REMPLACEMENTS PAR ÉQUIPE DES LA REPRISES DES COMPÉTITIONS.

Publié le 06 Mai 2020 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

La FIFA (Fédération internationale de football association) n’écarte pas la possibilité de cinq remplacements par équipe dès la reprise des différents championnats de football. Cette proposition devrait d’être validée par l’IFAB (International Football Association Board).

La FIFA a proposé d’autoriser les équipes à effectuer cinq remplacements par match dès la reprise de la saison. Cette décision en raison d’un calendrier très chargé pour terminer la saison interrompue par la pandémie à Coronavirus.

« Chaque équipe aurait désormais la possibilité d’utiliser jusqu’à cinq remplacements pendant le match, avec la possibilité d’un remplacement supplémentaire pendant la prolongation, le cas échéant », annonce la FIFA.

L’IFAB est le Comité de la FIFA qui étudie les règles du jeu. Elle examine en ce moment la possibilité d’autoriser aux équipes de changer jusqu’à cinq joueurs lors d’un match de football de 90 minutes.

L’instance faitière du football planétaire annonce cependant que les cinq remplacements devront être effectués en trois temps. Ceci afin de limiter les interruptions du jeu.

Jusqu’à date, chaque équipe a droit à trois remplacements au cours d’une rencontre de football.

Le confinement a causé des dégâts inestimables sur le football du fait de la longue trêve provoquée par la crise sanitaire qui secoue le monde depuis janvier 2020.

Augustin Roger MOMOKANA