Cameroun : les Sous-préfets désormais habiletés à signer les attestations de présentation des originaux des diplômes.

Publié le 15 Juin 2020 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

C’est une très bonne nouvelle pour la jeunesse camerounaise. Les sous-préfets sont désormais habiletés à signer les attestations de présentation des originaux des diplômes.

Cette prérogative qui relevait de la compétence des préfets et des gouverneurs est enfin décentralisée, à la grande satisfaction des populations. A un moment donné, les candidats aux concours de Dschang ont été obligés de se rendre à Mbouda ou à Bafoussam pour faire signer l’attestation de présentation de l’original du diplôme.

« Le Ministre de l’Administration territoriale a habileté les Sous-préfets à signer désormais les attestations de présentation des originaux des diplômes », écrit le ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative s’adressant aux candidats aux concours et test de sélection, session 2020.

Par ailleurs, le MINFOPRA annonce que les dispositions sont également prises pour que les inscriptions aux concours se fassent en ligne. Cette disposition, explique-t-il, vise, entre autres, « la simplification des procédures administratives et le rapprochement de l’Administration de ses usagers».

Désormais le jeune qui vit à Fongo-Tongo ou à Fokoué ne viendra plus absolument à Dschang pour se faire délivrer une attestation de présentation de l’original du diplôme. Il devra tout simplement se rendre à la sous-préfecture.

Augustin Roger MOMOKANA