Préfectorale : le nouveau Sous-préfet de l’arrondissement de Santchou en poste.

Publié le 06 Juil 2020 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

Jusqu’à sa nomination comme sous-préfet de l’arrondissement de Santchou, dans le département de la Menoua, M. MFOPOU ALIYOU était sous-préfet de Bazou dans le département du Ndé.

Nommé, par décret présidentiel n° 2020/304 du 10 juin 2020 portant nomination de sous-préfets, à la tête de l’arrondissement de Santchou, M. MFOPOU ALIYOU a pris le commandement vendredi 03 juillet au cours d’une cérémonie protocolaire présidée par le préfet du département de la Menoua, MBOKE Godlive NTUA.

Malgré la situation sanitaire marquée par le Covid-19, M. MFOPOU ALIYOU a pris le commandement devant une place de fêtes digne des grands jours. Même si le public semblait plutôt sélectif, mesures barrière obligent.

« Votre nouveau sous-préfet présente un parcours rassurant, un solide parcours académique et une riche expérience professionnelle qu’il va sans doute capitaliser comme de précieux atouts. Il va incontestablement assurer avec brio et bravoure les délicates missions que le Chef de l’Etat vient de lui assignées », a dit le préfet MBOKE Godlive NTUA.

Au nouveau sous-préfet le numéro Un du département de la Menoua a prescrit qu’il canalise toutes les énergies susceptibles de contribuer au développement de cet arrondissement dont il a désormais la charge.

L’administrateur civil principal MFOPOU ALIYOU remplace à Santchou l’administrateur civil MOLOKA Alain EKWE muté à Ayos, dans le département du Nyong-et-Mfoumou, région du centre. Le sous-préfet sortant n’a passé que huit mois dans la Menoua.

Photo: Bai Pictures

Augustin Roger MOMOKANA