Menoua-Santé : Plus de 100 cas testés positifs de coronavirus dans le district de santé de Dschang.

Publié le 14 Juil 2020 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

C’est à peine qu’on pourrait penser que la population est au courant de la pandémie du coronavirus. Les mesures barrières sont reléguées aux calendes grecques.

Avec plus de 1200 tests effectués, l’on a enregistré 106 cas positifs, avec 7 décès. 10 personnes testées positives ont disparus sans laisser des traces, tandis que 15 autres personnes sous soins sont toujours attendues pour le test de vérification. Les restes guéris.

Au district de santé de Dschang, l’on invite les populations à venir se faire tester. Des tests sont disponibles et en quantité. Cet appel devient d’autant plus urgent que les foyers ne cessent de se multiplier dans ce district de santé.

Fialah Foréké-Dschang, Fometa et Tsinbing, Tchouale et Siteu, Bafou, Baleveng, Fokoué constituent les foyers de cette pandémie.

Le plus jeune des malades est âgé de 10 ans. Il est issu d’une famille où deux cas adultes ont été détectés. 12 étudiants dont l’âge oscille entre 22 et 35 ans. La tranche la plus touchée est les 40 ans et plus.

A la date du 7 juillet, le Cameroun a enregistré 14916 cas positifs dont 11525 guéris et 359 décédés.

La pandémie du nouveau coronavirus a fait plus de 569 000 morts dans le monde depuis que le bureau de l’OMS en Chine a fait état de l’apparition de la maladie fin décembre.

Ce qui fait craindre le pire, c’est la flambée observé dans la seule journée du dimanche 12 juillet 2020. Journée record avec 230 000 nouveaux cas de coronavirus s’indigne l’OMS.
GRAND ENTRETIEN. « Il faut se préparer à d’autres pandémies » : Rony Brauman, ex-président de Médecins sans frontières, tire les leçons de la crise du coronavirus

Augustin Roger MOMOKANA