- Sinotables
- Au service des causes nobles
- +237 691913005
Publié le 24 Juil 2020 par Augustin Roger MOMOKANA
« Nos pères, nos mères qui avez travaillé sur les champs de la mission et qui allez vous reposer ou qui avez perdu vos conjoints (…) le repos n’est pas la fin de la mission. Tout acte que vous allez poser en bien ou en mal va impacter sur l’image de l’église. Nous sommes venus pour vous voir, être en contact avec vous, vous saluer comme on dit en Afrique. Et généralement quand on salue quelqu’un il y a toujours une noix de kola, un verre de vin qui se partage ou bien qui est donné. Nous sommes venus pour cela », a indiqué d’entrée Dr NJOUENWET Bernard le Vice-président général de l’Église Évangélique du Cameroun (EEC) à son auditoire composé de veuves, de personnes vulnérables et d’ouvriers apostoliques réunis à la paroisse de Dschang- Ville.
Un geste qui éloigne le sentiment de solitude, de l’abandon, l’angoisse et revitalise les cœurs. Le souci de l’église évangélique du Cameroun est de tout mettre en œuvre pour que l’unité revienne en son sein.
La délégation de l’EEC arrivée à Dschang
Venus à l’occasion de tout le département : Baloum, Fomopéa, Bafou, Fongo-Tongo, etc. ces personnes ont reçu des hommages appuyés de l’église évangélique du Cameroun.
Chacun d’eux est retournée à la maison avec des dons en nature et en espèces. En ce qui concerne les donc en nature, il s’agit d’un sac de 25kg de riz, 02 bouteilles d’huile raffinée, trois morceaux de savon de 400 g, 1kg de sel de cuisine, 02 paquets de 10 boites d’allumettes, 10 masques de protection. Le contenu de l’enveloppe n’a pas été dévoilé. Ce don est possible grâce à l’Église Évangélique du Cameroun et à son partenaire la Mission Évangélique Unie.
« L’église ne vous a pas oubliés. Ce sont les temps qui sont difficiles », a déploré le chef de délégation.
L’action de ce jour est la troisième phase d’une campagne engagée pour communier avec les sœurs et les frères. La première phase était orientée aux hôpitaux et centres de santé, la deuxième phase aux régions synodales, écoles, centres sociaux. La troisième phase aux veuves et ouvriers apostoliques.
« Du moment où le côté social de l’évangile vient d’être appliqué au niveau de ma région au travers des personnes du troisième âge-les retraités et les veuves, les personnes vulnérables-je dis grandement merci pour cet élan de cœur de notre église en partenariat avec la Mission Évangélique Unie de l’Allemagne dont je suis l’un des produits », Révérant Dr CHANKOU, président de la région synodale de Dschang.
Monsieur KENGNE François au nom des bénéficiaires du don de l’EEC
Révérant Dr CHANKOU, reçoit son don du Vice-président de l’EEC
Augustin Roger MOMOKANA
Publié le 03 Fév 2023
Publié le 03 Fév 2023
Publié le 03 Fév 2023
Publié le 02 Fév 2023
Publié le 02 Fév 2023
Publié le 13 Déc 2022
Publié le 08 Mai 2022
Publié le 01 Jan 2022