
« Il est important que nos jeunes retournent à l’école, mais il est plus important encore qu’en y allant, ils ne courent aucun risque » : Théo NGOUGHOU est le Manager général de Association Développement Plus.
L’Association Développement plus (AD+), en prélude à la rentrée scolaire 2020-2021, poursuit son combat afin de limiter la propagation du COVID-19 au Cameroun. Cette organisation a tient à éloigner la menace des campus scolaires.
Selon AD+, la priorité doit être de garantir au élèves et étudiants en cette rentrée scolaire 2020/2021, un environnement sécurisé. Cela passe évidemment par des techniques de désinfection des salles de classes et de sensibilisation plus adaptées à la cible à protéger.
Déjà mobilisé pour apporter sa contribution à la riposte contre cette pandémie mondiale dont l’impact négatif s’est fait ressentir sur les récent bilan de l’année scolaire 2019/2020 AD+ invite tous les acteurs sociaux qui souhaitent s’aligner sur son angle de combat à se joindre à elle afin que la lutte soit plus efficace.
AD+ est association basée à Bertoua, avec des bureaux dans plusieurs villes au Cameroun a l’instar de Yaoundé, Douala, Bafoussam, etc. Dans sa stratégie de lutte contre le covid19 en milieu scolaire, elle a choisi la désinfection des salles de classes. Afin que l’environnement puisse être salubre pour les apprenants.
En prélude à la rentrée scolaire 2020/2021, elle a désinfecté en pulvérisant 10 établissements dans les arrondissements de Belabo, Dimako, Abong Bang et Garoua Bulai.
Pour rappel, la pandémie du coronavirus n’est pas encore vaincue au Cameroun. 20712 cas ont été enregistrés dont 19440 guérisons et 418 décès. D’où la nécessité pour la société civile de se mettre aux côté des pouvoir publics à cette rentrée scolaires 2020/2021 afin de barrer la voie à cette pandémie dont l’impact a lourdement ruiné les efforts consentis en 2019/2020.
Contact : 671048928