Agriculture : Le Cameroun a importé 165 vaches de France.

Publié le 06 Oct 2020 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

« La vache qui rit » ? Ce n’était pas une blague. Ce fromage est un produit laitier. Et comme la France, le Cameroun voudrait améliorer sa « politique génétique », rapporte la CrtvWeb.

165 vaches laitières importées de France. L’avion spécial transportant ces passagers d’un autre genre a atterri lundi 05 octobre 2020 à l’aéroport international de Garoua.

Le ministre de l’Elevage, Dr TAIGA a inscrit cette opération dans le sillage de la politique agricole de 2ème génération. Il est ainsi établi que ces 165 génisses vont permettre de réduire considérablement le déficit en lait chiffré à 120 000 tonnes. Un déficit qui a pour conséquence l’importation des produits laitiers pour plus de 31 milliards francs CFA par an.

Cette acquisition émane du programme du gouvernement financé à hauteur de 54 milliards francs CFA par la Banque mondiale.

Les vaches reçues ont été aussitôt acheminées vers le département du Mayo-Louti, région de l’Extrême-Nord, pour une acclimatation de 30 jours.

Après cette première vague, le Cameroun se prépare pour accueillir huit autres vagues. Cela fera en tous près de 1500 vaches. Une belle promesse finalement tenue. Que saluent les éleveurs.

Augustin Roger MOMOKANA